Des tendances dans un monde post-COVID-19


Port du masque et de la visière, lavage des mains sur l’air de l’alphabet, paquets en quarantaine avant l’ouverture… Il y a un an, nombre de comportements qui font désormais partie de notre quotidien nous auraient semblé relever d’un film catastrophe. Si plusieurs secteurs de notre économie souffrent des mesures sanitaires visant à contenir la pandémie, d’autres bénéficient de cette vaste reconfiguration de notre mode de vie.

En télétravail, nous passons en moyenne 20 heures de plus par semaine à la maison. Autant d’heures pour apprendre à faire son pain, rafraîchir la déco du salon ou recommencer à s’entraîner dans le sous-sol – en particulier pendant les fermetures des centres sportifs.

Autre changement d’attitude frappant : les consommateurs font preuve de patience. Les gens comprennent les difficultés d’approvisionnement des commerçants. Pour la première fois, ils sont prêts à attendre des semaines, voire des mois avant de recevoir leur commande, alors qu’avant la crise, ils l’annulaient en cas de rupture de stock .

La recherche du bien-être

Cet intérêt pour le confort à domicile est associé à la dernière tendance qui ressort de l’analyse menée par Solutions Média : l’importance que les consommateurs accordent, depuis le début de la pandémie, à la santé et au bien-être.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *