Yahoo Mail va faire payer le transfert automatique des mails

Discrètement, le service de messagerie Yahoo a annoncé que la fonction de transfert automatique des mails vers des comptes tiers va basculer en mode payant. Ce service cessera d’être gratuit au 1er janvier 2021.

Pour les utilisateurs de comptes gratuits Yahoo, un petit changement est à prévoir dans les prochains mois. En effet, la filiale de Verizon vient d’annoncer discrètement que la fonction de transfert automatique des mails Yahoo vers des comptes tiers comme Gmail cesserait d’être gratuit à partir du 1erjanvier 2021.

Dans un texte sur le centre de support, on peut lire, « à partir du 1er janvier 2021, le transfert automatique des mails à partir de votre boîte de réception Yahoo vers un compte de messagerie tiers ne sera plus une fonctionnalité des comptes Yahoo Mail gratuits ». En clair, si vous souhaitez continuer à utiliser ce service, il est impératif avant la date butoir de basculer en mode payant sur Yahoo Mail Pro (à partir de 2,6 euros par mois) ou de s’inscrire à l’option Accès + Transfert (pas disponible en France).

Pour expliquer ce changement, Yahoo met en avant des questions de sécurité. « Nous avons décidé de supprimer cette fonctionnalité afin que les comptes Yahoo Mail gratuits restent sécurisés », peut-on lire sur le communiqué. Il est vrai que par le passé le service de messagerie a été le détenteur du record de violation de données avec plus de 1 milliard de comptes exposés. Derrière l’excuse de la sécurité se cache surtout un besoin pour Verizon de rentabiliser son achat.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *