Patton commercialise un boitier VoIP à destination des PME

Pour accompagner les petites et moyennes entreprises ayant déployées un service de téléphonie SIP, Patton commercialise le boitier SmartNode 500, travaillant avec les principaux éditeurs d’IPBX et de commutateurs logiciels VoIP.

Avec le SmartNode 500 (125€ HT), Patton apporte une solution aux entreprises de taille moyenne et intermédiaire désirant mieux gérer et sécuriser leurs services de téléphonie SIP. De type eSBC (enterprise Session Border Controller), ce boitier SN500 vient piloter les ressources de téléphonie IP via un IPBX, un IPBX hébergé, ou en mode UCaaS afin de régler les questions d’interopérabilité et de qualité de service. « Jusqu’à présent, les fournisseurs de service SIP ne déployaient pas d’eSBC sur le site du client essentiellement pour des raisons de coût. Désormais, le SN500 leur offre une solution économique avec une visibilité en temps réel de l’état des services et une sécurité renforcée chez ses clients », indique dans un communiqué de presse Roland Leocadio, directeur commercial chez Patton France. « Ceci est également vrai pour les installateurs d’IPBX qui peuvent offrir une solution plus sécurisée et facile à maintenir. »

Supportant de 4 à 30 sessions SIP simultanées, avec le SIP TLS en option, le SN500  intègre les fonctions d’un Session Border Controller : protection contre les attaques DDoS, masquage de la topologie IP du client et adaptation protocolaire SIP. Installé sur site chez le client, le SN500 fournit un point de démarcation entre le réseau VoIP/LAN de l’entreprise et le WAN du fournisseur de service SIP. La supervision du trafic SIP et de la qualité des appels est assurée par l’appliance, qui envoie également des alertes automatisées en cas de panne, afin de réduire le temps d’intervention en cas de panne.

Enfin associé au superviseur Patton Cloud, le SN500 peut être déployé à distance, et néanmoins fournir une visibilité en temps réel des services et de la qualité des appels. Les fournisseurs de service SIP peuvent aussi intégrer un eSBC à leur offre pour proposer cette plateforme à leurs clients.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *