#Supdeweb Angoulême ouvre un parcours en alternance avec Solocal

En signant un partenariat avec Solocal, un groupe spécialisé dans la communication digitale locale. le campus #Supdeweb d’Angoulême propose à ses étudiants de 3e année de mettre en pratique leurs connaissances en développement web et marketing digital dans un environnement professionnel. A la clé, un diplôme reconnu par l’Etat, et des perspectives d’emploi au niveau régional.

Depuis octobre 2020, le campus #Supdeweb d’Angoulême forme des étudiants installés en Nouvelle-Aquitaine aux métiers du web et du marketing numérique. Ses enseignements portent sur l’acquisition de connaissances dans les domaines suivants:  e-commerce, marketing digital, SEO et création de contenus, social média ainsi que fondation ou reprise de start-ups. Afin d’encourager l’insertion professionnelle de ses  étudiants, l’établissement s’est associé à Solocal, un fournisseur de services de marketing digital intervenant au niveau local, pour ouvrir une formation certifiante accessible par la voie de l’alternance.

Dès février prochain, l’école ouvrira sur son site d’Angoulême une promotion baptisée « Solocal » sous son enseigne. Une vingtaine de jeunes ayant un bac+2 ou équivalent (expériences professionnelles incluses) immergés dans un environnement professionnel, pourront ainsi mettre en pratique leurs acquis. A la clé, un titre de  responsable marketing et communication, avec option digital de niveau 6 (équivalent à un Bac+3) enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) et la possibilité de décrocher un emploi chez Solocal. L’entreprise accueillera une seconde promotion d’étudiants en septembre 2021.  

Un campus regroupant plus de 50 étudiants

#Supdeweb accompagne le développement de compétences de ses étudiants avec un cursus théorique en 1ère et 2ème années, puis en alternance en 3ème année. Des programmes de spécialisations en 4ème et 5ème année  sont proposés par le biais de  contrats de professionnalisation selon un rythme d’un jour en centre de formation et de 4 jours en entreprise. Localisé au 2e rue de Vigier de la Pile, dans des locaux entièrement rénovés et donnant sur 6 000 m2 de parc privatif, l’ensemble du réseau MediaSchool d’Angoulême (qui regroupe l’European Communication School) accueille à ce jour 52 étudiants répartis sur 6 classes. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *