Les formations les plus populaires de 2020

2020 à été une année mouvementée, qui a forcé bien des professionnels et des entreprises à revoir leurs stratégies marketing, communication, numérique et leurs pratiques de gestion. Voici les 10 formations les plus populaires chez Infopresse, de retour au programme dès janvier 2021.

Du marketing à la stratégie événementielle en passant par le numérique, les besoins de formations des entreprises et des professionnels du Québec sont multiples. Voici les plus populaires de l’année. 

1. Les programmes de certification
Les programmes de certification en Numérique, en Marketing RH sont parmi les formations les plus demandées de 2020. Infopresse ajoute en 2021 deux nouvelles certifications pour devenir un expert en Médias sociaux et en Impact social.

2. Bâtir une stratégie de contenu pour sa marque
Cette formation vous permet de comprendre les piliers de la stratégie à avoir ainsi que de développer du contenu en lien avec les objectifs qui certes sont en changement face à la situation actuelle. 

3. Concevoir une infolettre efficace
Cette formation vous permet d’identifier les meilleurs outils marketing et de créer une infolettre afin de répondre aux objectifs de communication. En amont de la formation, les participants sont invités à transmettre un exemple d’infolettre de leur organisation qui sera bonifiée pendant la formation.

4. Indispensable rédaction: pour des communications stratégiques efficaces (contenus web et storytelling)
La formation indispensable pour saisir les enjeux d’une stratégie de contenu web et créer du contenu pertinent. Techniques de rédaction et meilleures pratiques sont transmises.

5. Déceler les tendances marketing
Une formation permettant de mieux cerner les tendances, de comprendre leur influence et de profiter des courants de l’avenir du marketing pour construire des marques et des entreprises plus performantes.

6. SEO: optimiser le référencement organique de son site web
Cette journée de formation vous permettra de découvrir les origines du SEO, d’apprendre à optimiser la partie technique, tout comme le contenu visible et non-visible pour les visiteurs et les moteurs de recherche.

7. Indispensable événementiel: du physique au numérique
Organiser un événement, corporatif ou public est devenu, à l’ère de la distanciation physique un défi. Comment passer du réel au numérique ou à l’hybridation? Quelles sont les bonnes pratiques? Et comment utiliser votre événement, physique ou virtuel pour en faire une occasion d’affaire pour vos partenaires et vos clients? Une formation pour accélérer sa transformation événementielle. 

8. Design UX: optimiser l’expérience de ses utilisateurs
Cette formation vous permet de comprendre la conception d’expérience utilisateur et ainsi de pouvoir améliorer la satisfaction des utilisateurs à l’égard vos produits et services en optimisant la convivialité, l’accessibilité et la désirabilité fournies par l’interaction avec le produit.

Consultez le nouveau site des formations 

9. Gestion de crise: anticiper, planifier, réagir
Une formation pour apprendre à bien identifier les risques, préparer les équipes et répondre aux attentes des parties prenantes touchées par les enjeux opérationnels et réputationnels qui peuvent affecter les organisations.

10. Google Analytics: interpréter ses données pour réorienter ses actions marketing
En plus de maitriser les fonctionnalités principales de Google Analytics, il faut pouvoir comprendre et interpréter vos données pour en saisir des insights et déceler des opportunités sur lesquelles baser vos initiatives marketing. Cette formation vous permettra de mieux comprendre l’analyse et l’activation de vos données.

Pour découvrir toute l’offre de formation Infopresse, rendez-vous sur le nouveau site web des Formations Infopresse.

En plus d’être admissible à la loi du 1%, plusieurs subventions vous permettent de vous faire rembourser jusqu’à 50% vos frais de formations, voir les détails.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *