L’agenda Maison Cérès conjugue organisation et bien-être

C’est le début de l’année, le temps des bonnes résolutions où l’on se promet de s’atteler à ses projets, on se jure de rester motivé·e et d’arriver à conjuguer ambition professionnelle et bien-être. L’année qui vient de s’écouler nous a donné l’envie de penser un peu plus à nous. Avec son agenda, Maison Cérès a voulu créer un outil pour nous aider à « planifier le futur, profiter du présent et garder des souvenirs du passé« . Les fondatrices et créatrices, Léa Delemarle et Virginie Colson, ont lancé une campagne de financement participatif sur Ulule !

Devenir les As de l’organisation

Dans une société où les gourous et les coachs prônent chaque semaine des recettes magiques pour être plus productifs et grappiller des minutes par-ci par-là pour en faire toujours plus, Maison Cérès a choisi de ralentir. Rassurez-vous, il ne s’agit pas non plus de vous pousser à la procrastination mais plutôt de vous aider à prendre soin de vous au gré des pages et des jours qui passent.

Comme tout bon agenda, il laisse une grande place à l’organisation. Pour avoir une vue globale du mois et visualiser d’un coup d’oeil les grands événements qui vous attendent, vous disposerez d’un agenda et d’une to do list mensuels. Un semainier viendra le compléter pour y noter les rendez-vous importants et surtout les trois impératifs que vous devez réaliser chaque jour. Un bon moyen de réussir à prioriser les tâches qui nous incombent.

Apprendre à penser à soi

Pour apprendre à profiter du moment présent, Maison Cérès a également apporté une touche de douceur et de gourmandise au fil des pages en parsemant son agenda de recettes et d’astuces de grand-mère. Quelques pages sont aussi dédiées à vos propres expériences culinaires.

Des exercices de développement personnel, faciles et rapides à réaliser complètent cette partie bien-être. Des pages blanches ont également été intégrées pour que vous puissiez laisser libre court à votre imagination.

L’agenda Maison Cérès est actuellement en campagne de crowdfunding sur Ulule au tarif de 30 euros au lieu de 35 euros. L’argent récolté servira à payer la fabrication du produit, avec du papier upcyclé en France mais aussi les frais d’envoi et la TVA.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *