Telex : Facebook copie les threads de Twitter, Opera prêt pour les Chromebooks, Vivo élabore un mobile avec une caméra drone

– Facebook copie les threads de Twitter. En phase d’expérimentation et disponible pour certaines pages de personnalités publiques, le réseau social propose d’ajouter un message lié à un précédent dans le fil d’actualité. La fonctionnalité devrait permettre de raviver un lien avec les fans et montrer chaque message ajouté comme une mise à jour au fil du temps. Seule différence, sur Facebook, les messages peuvent contenir jusqu’à 63 206 caractères soit l’équivalent d’environ 225 tweets. D’après un article de TechCrunch, Facebook prévoit également d’ajouter un bouton « Afficher le fil de discussion », qui, une fois cliqué, affichera toutes les publications liées entre elles. Une fonctionnalité dont Twitter pourrait, à son tour, s’inspirer pour rivaliser.

– Opera prêt pour les Chromebooks. Cette annonce du navigateur pourrait s’avérer être une alternative solide face à Chrome. Cette version actualisée sur Android propose désormais des fonctionnalités auparavant indisponibles sur la plateforme Chrome OS, notamment un VPN de navigateur gratuit, illimité et sans journal, un ad block, un bloqueur de boîtes de dialogue sur les cookies et des thèmes de couleurs. Opera explique par ailleurs que les différents réseaux sociaux WhatsApp, Telegram, Instagram, Twitter et Facebook Messenger sont intégrés dans le navigateur lui-même afin d’éviter à l’utilisateur de changer d’appareil ou quitter la navigation.

– Vivo élabore un mobile avec une caméra drone. Le fabricant de smartphones chinois travaille sur un modèle pouvant contenir un système de caméra volante amovible. Pouvant se détacher de l’appareil, et avec des ailes dépliées, cette caméra drone pourrait voler dans les airs et capturer des images grâce à un contrôle depuis le smartphone lui-même. Selon LetsGoDigital, Vivo aurait déposé un brevet pour le même « appareil électronique » auprès de l’Office mondial de la propriété intellectuelle (OMPI) en 2020. La documentation de 20 pages a été publiée récemment par les autorités. Cette mini révolution reste encore à l’état de développement, aucune date de sortie n’a été annoncée pour l’instant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *