Telex : LibreOffice 7.2 plus compatible avec Microsoft, Twitter arrête Fleets, Discord acquiert Sentropy

– LibreOffice 7.2 plus compatible avec Microsoft. La mise à jour de la suite bureautique open source éditée par la Document Foundation devrait être publiée à la mi-août avec un grand nombre de corrections destinées à améliorer la compatibilité avec la suite Microsoft Office. Parmi les ajustements faits, on note la possibilité d’avoir plusieurs colonnes dans les zones de texte des documents LibreOffice, y compris Writer (traitement de texte), Calc (feuille de calcul) et Impress (graphique de présentation). Derrière ces dizaines de modifications, LibreOffice espère répondre aux attentes des utilisateurs et au manque de compatibilité avec Microsoft, récurrent depuis plusieurs années.

– Flop pour les stories Fleets de Twitter. Lancée en novembre dernier, la fonctionnalité n’a pas eu le succès escompté et devrait donc disparaître le 3 août. Face à cette expérience quelque peu déroutante pour Twitter, la firme a précisé que ces stories aux airs d’Instagram seraient rapidement remplacées. Des tests sont prévus afin d’intégrer les fonctionnalités du générateur de Fleets, comme l’appareil photo plein écran, les options de formatage du texte et les autocollants GIF. A l’avenir, les utilisateurs pourront retrouver « Spaces », les espaces de discussion audio en direct sur le réseau social en haut de leur écran. Dans un communiqué, Ilya Brown, vice-président en charge des produits de la firme, a déclaré « Twitter [continuera] à créer d’autres manières de d’animer les conversations, en écoutant les feedback et en changeant d’orientation lorsqu’il existe une meilleure façon de servir les utilisateurs de Twitter ».

– Discord acquiert Sentropy pour faciliter la modération sur son réseau. La start-up américaine Sentropy crée des solutions basées sur l’IA afin de détecter et supprimer tout comportement haineux et toute forme de harcèlement en ligne. Par cette acquisition, Discord souhaite intégrer ces solutions dans ses propres outils de modération existants. Dans un billet de blog, John Redgrave, actuel DG et co-fondateur de Sentropy a ainsi déclaré être ravi « d’aider Discord à adopter les meilleures pratiques, la technologie et les outils que nous avons développés pour protéger nos propres communautés ». L’intégration des solutions de « nettoyage » sur la plateforme reste à suivre dans les mois à venir. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *