Google forme des demandeurs d’emploi au marketing digital

Avec le concours de l’école numérique solidaire Oreegami, Google France lance une formation en expertise marketing digital s’adressant aux jeunes chercheurs d’emploi. Les candidatures sont ouvertes pour intégrer les sessions de Paris et Montpellier dès le 20 septembre.

Poussé à l’initiative de Google France et de l’école Oreegami, le bootcamp numérique « expert marketing digital » couvre l’ensemble des plateformes et des leviers liés à ce domaine. Gratuite – à raison d’un parcours entièrement pris en charge par Pole emploi -, cette formation s’adresse à des demandeurs d’emploi de niveau post-bac. Pour y avoir accès, les candidats doivent être enregistrés dans l’une des agences de Pole emploi, être majeur et avoir moins de 30 ans. A la clé, un diplôme de niveau bachelor reconnu par l’Etat. La sélection s’effectue sur les soft skills des candidats via des tests de logique pour évaluer leur profil émotionnel, leur capacité d’adaptation et de mémorisation ainsi que leur raisonnement. L’objectif est de viser des profils variés, y compris ceux considérés atypiques pour ce secteur (jeunes issus des quartiers prioritaires, peu diplômés, etc.).

A l’issue de ces étapes, les apprenants suivront un parcours de 15 mois mêlant théorique et pratique, soit 3 mois de cours, suivis de 12 mois en alternance. Au menu, pas moins de 800 heures dédiées au SEA, réseaux sociaux, VOL, display, programmatique, e-mailing, affiliation, SEO, culture digitale, compréhension de l’écosystème, et outils d’analyse. Durant les 3 premiers mois de ce bootcamp, les candidats auront également pour cas pratique l’accompagnement de TPE qui souhaitent renforcer leur présence en ligne.

Un objectif de 1 000 candidats formés dans toute la France

Ils seront encadrés tout au long de la formation par des mentors de Google. A l’issue du parcours, Google Oreegami et les autres partenaires du projet comme La Fondation TF1 et Adecco aideront les talents formés à trouver un emploi en les mettant en relation avec des entreprises prêtes à les accueillir. Une première session a démarré à Paris. La seconde débutera le 20 septembre, à Montpellier et de nouveau dans la capitale. Les candidatures sont ouvertes à 30 nouveaux apprenants. A terme, ce projet vise à former 1 000 professionnels aux métiers du marketing digital dans toute la France.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *