Cet automne, se former en virtuel… et en présentiel!

Après plus d’un an en mode 100% virtuel, les Formations Infopresse reprennent graduellement cet automne des formations présentielles, dans une formule complètement repensée, tout en continuant d’offrir des formules hybrides et des classes virtuelles pour encore plus de flexibilité.

Le président des Formations Infopresse, Arnaud Granata, fait le point sur ces annonces de la rentrée: 

“La dernière année aura été un point tournant. Changement d’habitudes de vie, bouleversement des structures de travail et j’en passe. C’est presque un peu cliché de le rappeler tellement cette réalité a frappé tout le monde en même temps et a fait émerger de nouveaux besoins pour les organisations, tant en marketing, numérique qu’en gestion. Il est devenu essentiel de développer ses compétences et celles de ses équipes pour créer un meilleur engagement, maximiser le futur de son organisation, et faire face à la pénurie de talents.

Toutes les formations Infopresse continueront d’être offertes dans un format de classes virtuelles… mais pas seulement.

Comme bien des entreprises, Infopresse s’est profondément réinventée durant cette période, notamment en accélérant un virage déjà bien amorcé, celui d’offrir des solutions de formations en profondeur et de haut calibre en communication-marketing, numérique et leadership pour les professionnels et les entreprises québécoises. La seule chose qui n’a pas changé: notre volonté de rester à l’avant-garde des sujets qui préoccupent les professionnels et gestionnaires des communications-marketing. Nous le faisons avec des programmes de formation articulés autour de 15 thématiques fortes.

Le virtuel est là pour rester…

Depuis plus d’un an, les activités d’Infopresse se sont également adaptées à cette nouvelle réalité du tout virtuel: l’ensemble de nos formations et conférences se sont transformées en ligne. Un format qui a su plaire, si l’on en juge par le nombre: plus de 400 journées de formations ont été offertes en classe virtuelle, conférence en ligne, et en groupe virtuel privé au sein d’organisations québécoises et canadiennes pendant la pandémie. J’en profite pour vous remercier de nous avoir suivi dans cette année si particulière et de nous avoir fait savoir, tout au long des sessions, les points forts tout comme les points à améliorer pour que nous puissions vous offrir des solutions de formation toujours plus près de vos préoccupations professionnelles. Et vous annoncer que ce format apprécié est là pour rester, afin de répondre à une demande de constante flexibilité. Toutes les formations Infopresse continueront donc d’être offertes dès septembre dans un format de classes virtuelles… mais pas seulement.

Nous sommes une entreprise ou la rencontre humaine est au cœur de nos valeurs. 

Se revoir en présence, autrement, et en sécurité.

Nous sommes une entreprise ou la rencontre humaine est au cœur de nos valeurs. Nous voulons vous revoir, et nous pensons qu’il est important, voir essentiel, de retrouver de nouvelles façons de se connecter, de se parler, d’échanger et d’apprendre ensemble.

C’est pourquoi je vous annonce avec bonheur que nous ré-ouvrirons progressivement les formations présentielles à Montréal, dès le 29 septembre, dans une formule complètement repensée. Notre nouvel espace de formation s’installe en plein cœur du centre-ville de Montréal, pour tout l’automne, au dernier étage de l’hôtel Monville, accessible depuis le métro Place d’Armes. En collaboration avec l’équipe de l’hôtel, nous vous accueillerons dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur, tout en vous offrant une expérience d’accueil haut de gamme et personnalisée. Notre équipe suit de près la situation sanitaire et en collaboration avec nos spécialistes de l’hôtel Monville nous adapterons nos formules aux nouvelles réalités. Votre santé et votre sécurité reste une priorité absolue.

C’est pourquoi je vous annonce avec bonheur que nous ré-ouvrirons progressivement les formations présentielles à Montréal, dès le 29 septembre, dans une formule complètement repensée.

Toutes nos journées de formations en présence incluront les petit-déjeuner, dîner, et pauses santé, et une équipe complète d’Infopresse sera à votre disposition pendant toute la durée de vos sessions pour vous accueillir. Une bonne raison de les essayer, si vous habitez Montréal. Et si vous habitez à l’extérieur de la ville et que vous voulez nous rendre visite, nous avons même pensé à vous offrir en partenariat avec le Monville un tarif de chambre et de valet pour le stationnement à prix tout doux. 

Tous nos formats sont pensés selon notre méthode Formations Infopresse, développée en partenariat avec des professionnels de l’apprentissage aux adultes et aux organisations : des formations alliant des ateliers et des exercices expérientiels, interactifs et axés sur la pratique professionnelle et la recherche de solutions concrètes.

En bref, plusieurs façons de se former dès le 29 septembre:

1. Nos formations en classes virtuelles

Un format éprouvé au cours de la pandémie. Chaque participant.e est amené à interagir avec les formateurs.trices grâce à une équipe de facilitateurs.trices qui favorise les échanges.

2. Nos formations présentielles

Le retour attendu de nos formats en salle au centre-ville de Montréal, dans une formule clé-en-main sécuritaire, dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur.

3. Nos formations hybrides

Un mélange de classe virtuelle et de formation en salle, sur deux jours ou plus, pour allier le meilleur des deux mondes: l’apprentissage virtuel et la rencontre en personne!

4. Nos formations en entreprise

Toutes nos formations sont également disponibles en groupe privé au sein de votre organisation en format flexible: chez vous, dans votre lieu de travail, en ligne, ou encore dans notre espace formation que vous pouvez privatiser en fonction de vos besoins. Une équipe Formations Infopresse dédiée au Service aux Entreprises vous accompagne dans la création de votre programme personnalisé.

En espérant vous voir cet automne, en virtuel ou en personne, dans l’une de nos formations”. 

Arnaud Granata, président, Formations Infopresse.
 

ps: et nos conférences? Restez à l’affût, nous annoncerons très bientôt la nouvelle formule “retrouvailles” de nos conférences 🙂 

Voici la liste des formations disponibles en classe présentielle pour l’automne dès le 29 septembre 2021. L’ensemble du calendrier des formations (virtuelles, présentielles, hybrides) est disponible ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *