Bobby facilite l’organisation et l’animation des réunions

C’est un des grands maux des entreprises françaises que même le télétravail n’a pas réussi à endiguer: la réunionnite. Qui n’a jamais multiplié les réunions dans une journée ou une semaine, se demandant pourquoi sa présence était requise ? Quels sujets seraient débattus ? Sans parler de ceux qui ressortent frustrés de ne pas avoir pu s’exprimer au cours de la réunion en raison d’un interlocuteur monopolisant le totem de la parole. C’est ce sujet de tension qui a donné l’idée à un quatuor d’entrepreneurs et de business angels – Laurent Thomas, Philippe Dupuy, Brice Carugati et Alexandre Fasciaux – de créer Bobby. Leur concept: proposer un assistant qui s’occupe de tout pour rendre plus efficiente les réunions.

Faciliter l’organisation des réunions du début à la fin

Organiser une réunion profitable à tous n’est pas si facile et nécessite de s’y prendre bien à l’avance. Il faut déterminer le sujet principal, trouver les bons interlocuteurs et leur demander les sujets qu’ils aimeraient aborder. En tant que médiateur, la tâche est aussi lourde: offrir à  chacun un temps de parole proportionné pour éviter les frustrations. Pensée comme une extension du navigateur Chrome de Google, Bobby est un assistant qui aide les organisateurs et les médiateurs à réaliser des échanges productifs.

En tant qu’assistant, Bobby aide l’animateur à identifier les principaux sujets de la réunion et les personnes dont la présence est nécessaire. Au cours de la réunion, il permet d’afficher les sujets tout en désignant les interlocuteurs qui prennent la parole. L’assistant prend également des notes des échanges, les met en forme à l’issue de la réunion et permet de la partager d’un seul clic à tous les participants. Le maître mot est clair: la simplicité.

L’entreprise montpelliéraine propose ce service à partir de 19 euros par mois pour les petites entreprises qui comptent 5 salariés maximum et réalisent 10 réunions par mois. Compte 59 euros pour une société plus importante.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *