Engie, Vitadomia… Les 4 infos corpo à retenir cette semaine

Engie et Netatmo permettent de piloter son chauffage au gaz naturel

Engie s’allie à Netatmo pour lancer le service « Mon Pilotage Gaz » , destiné à ses clients pour leur permettre de contrôler leur chauffage au gaz naturel selon leur budget ainsi que le niveau de confort souhaité. Le but est d’accompagner les particuliers en France pour consommer « moins et mieux ». Le service est accessible depuis l’application mobile Engie Particuliers et est opérationnel 30 jours après l’installation de l’équipement – qui se compose du capteur gaz conçu par Engie, branché sur le compteur, et du thermostat intelligent de Netatmo. Le client peut consulter, une fois l’analyse de ses habitudes de consommation réalisée, une estimation annuelle et mensuelle de son budget. Une fonctionnalité permet également de gérer son chauffage à distance, via l’application. Une alerte est envoyée au client dans le cas où sa consommation augmente fortement. Prix du service : de 3 à 6 euros par mois.

Vitadomia fait appel à Moment Care pour connecter ses pharmacies

Dès septembre 2021, 1 000 officines du groupe Vitadomia à travers la France disposeront d’un outil connecté conçu par Moment Care pour renforcer les services en pharmacie et améliorer l’accompagnement des patients. Spécialiste de l’e-santé, la startup a développé Tomi, un dispositif qui facilite la relation patient-pharmacien. Celui-ci est disponible sur des tablettes mises à disposition dans les pharmacies. S’appuyant sur sa technologie de plateforme de service numérique, Moment Care a imaginé une solution se voulant « intuitive et associée à une combinaison de services essentiels pour la santé et la prévention ». Dotée de fonctionnalités clés, l’outil permet aux patients de réaliser jusqu’à 40 tests de dépistage de maladies ou troubles – diabète, souffle, audition, etc. Les résultats sont communiqués par mail. Il est possible de prendre rendez-vous avec un pharmacien et d’accéder à un catalogue de produits sur mesure. « Cette collaboration prouve l’importance des modèles d’innovation numérique pour répondre aux besoins des patients et favoriser l’accès à la santé » , a jugé dans un communiqué Tanguy Morel, directeur général de Moment Care.

Proofpoint et Tehtris s’allient dans la lutte contre le phishing

Le groupe américain Proofpoint et la startup française Tehtris joignent leurs forces afin de lutter contre les attaques par phishing – qui représentent jusqu’à 80% des cyberattaques, selon les partenaires. En combinant leurs divers outils, les partenaires veulent proposer la solution la plus complète aux responsables de la sécurité des systèmes d’information (RSSI) à l’aide d’une détection précoce et automatisée des mails frauduleux. Selon les termes de l’accord, les solutions Email Protection (EP) et Targeted Attack Protection (TAP) de Proofpoint seront connectées à la plateforme Tehtris XDR. Pour rappel, cette dernière regroupe plusieurs solutions de cybersécurité dans le but de détecter et neutraliser les menaces de manière automatisée. La solution émergeant de ce partenariat se focalise sur l’une des principales menaces : l’ingénierie sociale – l’ensemble des techniques utilisées par les cybercriminels pour inciter les personnes à partager leurs données personnelles. La solution sera disponible pour les clients de la startup (industrie, ingénierie et services dans 60 pays) et de Proofpoint (dont la moitié sont des sociétés figurant au Fortune 1000).

Bizness et Klaxoon soignent la transition numérique de la formation

Le groupe Bizness et la startup Klaxoon, deux spécialistes de la formation et du travail innovants, annoncent un partenariat stratégique afin d’allier leurs savoir-faire respectifs en vue d’accompagner la transformation numérique du secteur. Bizness et Klaxoon affirment « partager l’ambition de bousculer les codes et de moderniser en profondeur les modes de travail, d’apprentissage et de collaboration ». Dans le cadre de ce partenariat, les solutions Storiz et Board Hybrid se rencontrent pour améliorer l’expérience de l’apprenant selon les principes d’efficacité, de plaisir et d’interactivité. « Board Hybrid est déjà plébiscité par nos clients pour proposer une expérience plus visuelle et collaborative de la formation » , pointe dans un communiqué Matthieu Beucher, fondateur de Klaxoon. Alors que la crise sanitaire a bouleversé les modes de travail, les partenaires affirment « vouloir prendre toute leur part dans les nombreux défis mis en exergue concernant la formation » – l’essor du distanciel, mais également l’impératif de concevoir et déployer de nouveaux parcours, de nouveaux profils et métiers à accompagner, de nouvelles postures managériales à développer, etc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *